Parempuyre FC (0-2) US Lege Cap Ferret / Coupe de Gironde U17

2 octobre 2018 - 15:16

Publié le 02/10/2018

 

Retour avec Jean Dutrey sur la rencontre du premier tour de coupe de gironde U17 entre le FC Parempuyre et l’US Lège Cap Ferret.

Lège Cap Ferret oui, mais au forceps !

On peux dire que la victoire des jeunes du Bassin,n’a pas été un fleuve tranquille , car les Médocains leurs ont donné une bonne réplique de tous les instants ! En seconde période notamment ,les locaux auraient pu égaliser sans que l’on crie au scandale ! Il fallut  attendre la 90ème minute pour que le Ferretcapien QUESNOY consolide le succès, cela après une dernière contre attaque ! C’était GALISSAIRE, qui à la 18ème minute avait ouvert le score,suite à un coup franc magistral d’environ 25 mètres, légèrement excentré.

PAREMPUYRE accusa le coup,et LEGE CAP FERRET déploya alors un jeu de bonne qualité. Il fallut toute la maîtrise de MORGAN ,dans les buts et de DECHAUD et de BARBIE, défenseurs pour contrarier les velléités des visiteurs, BEDIN notamment ! En seconde période PAREMPUYRE, probablement sermonné par le coach M LABORDE, montra un nouveau visage. Le jeu devint plus engagé, plus rapide. Mr FAHD DRIF ,arbitre, se montra quelque peu tolérant dans ses interventions,mais aucun débordement n’éclata, car ces jeunes joueurs bien conseillés par leurs dirigeants, surent garder une totale correction. Quand on sait que les joueurs du Bassin évoluent en Championnat de niveau 1,et que Les ceux de Parempuyre se situent en niveau 3, on peut conclure que ces Médocains quittèrent le terrain la tête haute .

LEGE /CAPFERRET continue sa route. Cette équipe semble posséder des éléments de valeur capables d’obtenir des résultats. Parmi ces joueurs figurent des garçons qui rejoindront probablement l’équipe Senior National 3 !

Madame HENRIQUES  et Madame DECHAUD Présidente et Secrètaire nous indiquent que leur club le FC Parempuyre comptabilise 250 licenciés ,dont 35 dirigeants soit 20 équipes.  » On offre aux joueurs une dotation d’un survêtement et d’un équipement complet. Nous avons 4 jeunes arbitres. Nous sommes montés en D2 l’an dernier,et nôtre objectif pour cette saison est le maintien ! nous utilisons les installations Municipales, quatre terrains dont deux stabilisés,ce qui est rare pour une commune de 8000 habitants  » In fine PAREMPUYRE est un club heureux ! Coté LEGE / CAPFERRET,nous sommes devant un grand club, avec un passé historique (U.S LEGE ) sérieux , structuré, assuré d’une longévité continue !

Commentaires

PHOTOS, VIDÉOS

Parents, Grands parents, Dirigeants, Amis, ...

n'hésitez pas à partager avec nous vos photos, vidéos.

 

 

 

 

 

 

 Envoyez les à l'adresse suivante :

 caparempuyre@footeo.com

(précisez bien l'équipe et le jour, Merci !)