Histoire & Palmarès

Le Club Athlétique de Parempuyre (CAP),

déjà une histoire …


C’est en 1944 que le petit Louis Bozelle taquine le ballon pour la première fois à Bordeaux … 12 ans plus tard, au fil des hasards de la vie, il sera l’un des membres fondateurs du Club de football de Parempuyre.
Nous sommes le 6 février 1956 … alors joueur à Ludon et aidé de 5-6 joueurs, ils donnent à Parempuyre son Club Athlétique.
Ludon leur prête leur première tenue (bleu et blanc) et ils se mettent au travail, construisent la buvette et aménagent le terrain prêté par M. Durand Dassier au lieu dit "La Réserve" et alors situé dans l’actuelle forêt d’Arboudeau.
Dans les années 60, la revente du terrain oblige les joueurs à déménager ; Destination : un champ à vaches derrière le Vieux Logis. Ces années là, Parempuyre jouait essentiellement contre les équipes du Médoc et les déplacements s’effectuaient … en bétaillère ou dans une vielle camionnette !!
C’est d’ailleurs à l’occasion d’un trajet à destination d’un match que l’embarcation perdit une roue, faisant chavirer toute l’équipe dans le fossé ; c’est avec 2 heures de retard qu’ils ont malgré tout assuré leur rencontre !
C’est ainsi que s’est construit le Club de football de notre ville, dans la joie et la bonne humeur au fil des années, grâce au travail de quelques joueurs, à la collecte de fonds par le biais de la vente de cartes de membres honoraires, même s'il existait quelques fois des disputes dignes du Marius de Pagnol, sans oublier le curé de campagne qui ne râtait pas un match auquel il venait à moto et accompagné de ses chiens  ! …
50 ans plus tard, le club attend avec impatience que la plaine des sports se fasse une beauté par la remise en forme de ses terrains, voire de quelques aménagements complémentaires.
Avec près de 200 licenciés, le CA Parempuyre ouvre chaque saison son école à tous les amoureux « du ballon rond » des débutants aux 18 ans (dont certains ont déjà atteint la PH) mais également à ceux qui aiment le football Loisirs ;
le Club place également de grands espoirs dans son équipe Séniors qui évolue en 2ème division et vise la montée.
Aujourd’hui, l’ensemble du Bureau et le Comité Directeur sont fiers d’être restés fidèles au travail accompli par Monsieur Bozelle et ses camarades de Bonne Aventure, 52 ans plus tôt, et d’offrir à Parempuyre un morceau de son histoire que les licenciés continuent d’écrire à l’occasion de chaque nouvelle saison …
Bien à vous
Le Président – Patrick DARRICARRERE


Propos recueillis dans l’article SO du 22 mai 2006

les différents Présidents depuis la création du Club en 1956 :
MM. Delperous, Montano, Marret, Bardet, Bozelle, Gravois, Brice, Géa, Fumeau, Maurel, Gorochatteguy et Darricarrère (depuis 2002)

U18 / GUINEE 3 jours
U18 : nouveau joueur 3 jours
2-1
ST MEDARD A.B.P. / Séniors 11 jours
ST MEDARD A.B.P. / Séniors : résumé du match 11 jours
1-0
Séniors / ST AUBIN DE MEDOC AS 18 jours
Séniors / ST AUBIN DE MEDOC AS : résumé du match 18 jours
4-1
CAUDERAN AGJA / U14-U15 19 jours
CAUDERAN AGJA / U14-U15 : résumé du match 19 jours
2-3
U18 / LANGON FC 19 jours
U18 / LANGON FC : résumé du match 19 jours
Antonio FERNANDEZ 22 jours
U12 - U13 Equipe C et 8 autres : nouveaux joueurs 22 jours
Union Saint Bruno 3 / U12 - U13 Equipe C et 2 22 jours
U12 - U13 Equipe C 22 jours
Loc Cars et Bus 23 jours

PHOTOS, VIDÉOS

Parents, Grands parents, Dirigeants, Amis, ...

n'hésitez pas à partager avec nous vos photos, vidéos.

 

 

 

 

 

 

 Envoyez les à l'adresse suivante :

 caparempuyre@footeo.com

(précisez bien l'équipe et le jour, Merci !)